Sélectionnez votre langue

Accidents sur chantiers de construction

Accidents sur chantiers de construction

Prévenir les chutes sur les chantiers avec le BIM

Avec le nouveau cas d’utilisation de la protection anti-chute SUVA, les planificateurs et les entrepreneurs peuvent utiliser la méthode BIM pour assurer la protection antichute pendant la construction.
Pour la pratique générale, les mesures de protection contre les chutes doivent être facilement et efficacement intégrées dans la planification et la mise en oeuvre du modèle de bâtiment BIM.

Dans Lexocad, tous les systèmes de protection antichute SUVA sont à la disposition du client en tant qu’éléments paramétriques avec lesquels le modèle spécialisé “antichute“ peut être paramétré.
De cette manière, la planificateur peut enregistrer la protection antichute SUVA dans son modèle de bâtiment BIM, dans une phase préparatoire de l’appel d’offre, et s’assurer qu’elle est mise en oeuvre sur le chantier.
Les quantités correspondantes pour l’éxécution peuvent être déterminées à partir du modèle technique modélisé.
Les systèmes de protection antichute SUVA peuvent être transférés via le modèle IFC pour l’enregistrement dans les différents visualiseurs BIM. Nous prenons ainsi en charge les exigeances correspondantes du cas d’utilisation SUVA.

Le modèle de bâtiment BIM peut être mis à disposition directement sur le chantier avec les informations pertinentes via la plateforme “BIMteam“.